Interrogations sur la reprise des vols Air France au départ d’Alger

Air France effectuera un vol quotidien au départ d’Alger dés le 11 mai. Une reprise qui suscite des interrogations en Algérie.

C’est le Consulat général de France à Alger qui l’a annoncé ce dimanche à travers sa page Facebook:

Annoncés dans un premier temps comme 5 vols hebdomadaires pour rapatrier les Français bloqués en Algérie, ces « autorisations spéciales délivrées par les autorités algériennes » semblent être élargies pour atteindre un rythme d’un vol quotidien à partir d’Alger.

Cependant, en Algérie, l’opinion publique s’interroge sur les critères d’octroi de ces autorisations spéciales sachant que l’espace aérien français n’est pas encore ouvert à Air Algérie ainsi qu’à toute autre compagnie opérant au départ d’Alger.

Est-ce que les avions d’Air France reviendront vides au départ de Paris? Est-ce que les places seront ouvertes aux personnes autres que détentrices de la nationalité française ou résidentes en France? Quelles sont les mesures qui seront prises pour limiter la propagation du coraonavirus sachant que la France est toujours un foyer de la maladie?

Telles sont les questions auxquelles ne répond pas le post Facebook qui précise que « [e]n raison du très grand nombre de demandes de réservation reçues et en cours de gestion, le service d’inscription par SMS est momentanément suspendu par Air France, dans l’attente du rétablissement prochain d’un système de réservation en ligne. »